Montalegre | II Patrimoine enogastronomique
Après le succès de l’année inaugurale, Montalegre accueillera à nouveau une autre édition de l’événement Patrimoine Enogastronomique entre le 26 et le 28 de ce mois.
Une initiative qui célèbre la gastronomie portugaise sous tous ses aspects, en emmenant à Montalegre des confréries gastronomiques, des chefs, des chercheurs, des producteurs, des entreprises manufacturières, des administrations publiques et de nombreux autres acteurs de la gastronomie portugaise. L’ensemble du programme de l’événement – organisé par l’Associação Património Enogastronomico, Cultura e Tradição (PECT) en co-organisation avec la municipalité de Montalegre – est ouvert au grand public.
Les propositions comprennent, entre autres, la visite des stands des exposants, l’écoute des 18 conférences prévues sur la gastronomie portugaise, la réalisation de tests sensoriels sur l’eau, la morue, le chocolat, l’huile d’olive ou les pommes de terre et l’observation des showcookings.